SOUPE BOULLABAISSE

Ingrédients (Pour 4 personnes):

1,5 kg. de poissons variés

safran en pistil

3 oignons moyens

2 tiges de céleri

15 cl. d’huile d’olive

250 g. de tomates mûres

2 grandes gousses d’ail

1 ou 2 branche. de thym séché

½ c.c. de graines de fenouil frais

1 feuille de laurier

½ rondelle d’orange

sel

poivre noir moulu


Les herbes et les épices s’emploient en abondance dans cette soupe traditionnelle. Cuisiner au moins avec six variétés de poissons, et encore mieux avec huit. Vous pouvez choisir entre la merluche, la morue, le merlan, la daurade, le rouget, le turbot, les crevettes, les crabes, les anguilles et les crevettes roses.


1. Préparer le poisson et bouillir la peau, ainsi que les restes du même pour obtenir du bouillon. Passer le liquide et en mouiller le safran.


2. Éplucher et hacher en petits morceaux les oignons et le céleri. Peler et couper les tomates et l’ail. Dorer légèrement les oignons, le céleri et l’ail dans une grande poêle, puis ajouter les tomates, les herbes, la rondelle d’orange, le sel et le poivre. Dresser le poisson cuit sur les légumes et arroser avec du bouillon. Ajouter un peu d’eau si le poisson n’est pas tout à fait recouvert de bouillon.


3. Porter à ébullition environ de six à huit minutes. Ensuite, ajouter le poisson tendre et les fruits de mer, en cuisant le tout de huit à dix minutes de plus, puis laisser frémir. Néanmoins, le poisson doit être cuit sans arriver à se défaire. Au moment de servir la bouillabaisse (très chaude), préparer à l’avance des bols à soupe, garnis d’une tranche de pain français.


Panier  

(vide)

Réductions

Pas de promotion actuellement